S'inscrire!
Judith_Fun2

Ballet Classique

Judith Beaupré, professeur de ballet à partir de 12 ans
Joëlle Gallant, professeur de ballet à partir de 8 ans

Les cours de Ballet de l’ADC se divisent en 5 parties : la barre au sol et/ou la barre traditionnelle, les étirements, la relaxation, la technique (au sol, en diagonale ou en colonne) et la chorégraphie. Chacun de ces éléments sont essentiels à l’apprentissage de la danse style ballet.

LES ÉTIREMENTS

Durée : 10 min
Les étirements, communément appelés « stretching », consiste à échauffer les muscles du corps en profondeur et sont surtout concentré sur les jambes. Pratiqué le plus souvent au sol, le « stretching » permet de mieux cibler les muscles pour travailler la souplesse qu’un danseur ou une danseuse aura besoin pour faciliter l’exécution des mouvements de jazz.

LA RELAXATION

Durée : 5 min
La relaxation permet de relaxer les muscles qui ont été sollicités durant la barre au sol et les étirements.

LA TECHNIQUE

Durée : 10 min
Le volet technique du cours de ballet permet de mettre l’accent sur les pirouettes, le chaînés, les piqué tournés et bien d’autres mouvements utilisés en ballet.

LA CHORÉGRAPHIE

Durée : 15 à 20 min
Deux chorégraphies par groupe seront enseignées durant l’année (la première de septembre à décembre et la deuxième de janvier à avril). Le style de ballet peut varier selon le type de musique et la thématique choisi par le professeur/chorégraphe. Le ballet classique, les styles lyriques ou plus rythmés sont des exemples de variétés qui peuvent être sélectionnées pour les chorégraphies afin d’avoir un spectacle diversifié.

LA BARRE AU SOL ET/OU LA BARRE TRADITIONNELLE

La barre au sol permet de pratiquer et de perfectionner chaque mouvement de base en ballet, à l’aide d’un appuis léger contre la barre au mur. De petits enchaînements de mouvements technique seront appris par l’élève afin de perfectionner chacun des éléments de base du ballet. Plier, tendu, battement, fondu et rond de jambe en sont des exemples!
Judith_Pink